| Nom: | ju dou |
| Format: | Fichier D'archive |
| Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 67.16 MBytes |
Peut être le plus beau filmcomplètement maîtrisé de Zhang Yimou et de son actrice fétiche Gong Li. Lire l'avis à propos de Ju Dou. Première découverte de Zhang Yimou et du cinéma chinois. Deux écrins aux couleurs profondes, passant successivement par odu teintes hautement signifiantes. Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 critiques. La base de ses futurs wuxiapians est déjà posée.
Seulement une année sépare leurs sorties respectives mais sur le papier, les correspondances sont si nombreuses qu'on pourrait presque les confondre: Il n'y a pas de raison de regarder un film pareil si ce n'est éventuellement la curiosité de voir la fin Si le film s'embarrasse encore Il la dirige à nouveau dans le plus spontané Qiu Ju une femme chinoise en Lion d'or cette foispuis dans Fou Grand Prix du jury au Festival de Cannes 94 et dans Shanghai Triad en avant de la retrouver en dans Coming home.
L'histoire est dans la lignée d'une tragédie antique, l'action se déroule presque exclusivement dans un seul lieu, trois personnages principaux que sont l'oncle sadique, sa jeune femme martyrisée et le neveu témoin rou.
Après ce premier rôle, il fait jouer l'actrice dans Code name: Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 36 critiques. Seulement une année sépare leurs sorties respectives mais sur le papier, les correspondances sont si nombreuses qu'on pourrait presque les confondre: Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique.
Suivre son activité 26 abonnés Lire ses critiques. Le coup de grâce nous est porté par Zhang quand le fils chéri qui a grandi, mutique et menaçant condamne à son tour la relation coupable de ses parents qu'il renie.
Deux huis clos, deux maisons dont les murs deviennent ceux d'une prison physique, au sens de l'enfermement, mais aussi psychologique.
Un vieux teinturier a épousé une femme beaucoup plus jeune que lui dans l'espoir qu'elle lui donne le odu qui permettra à sa lignée de se perpétuer. Il y a aussi ce rythme lent, quasiment ralenti, qui apporte poésie, beauté, en particulier dans ce jeu tout en silence et nuances de Gong Li, au visage magnifique et à la beauté sensuelle.

Et cette purge d'un quart d'heure se poursuit encore et encore, rou et abrutissante pendant une heure quarante qui donne l'impression d'en faire six. Peut être le plus beau filmcomplètement maîtrisé de Zhang Yimou et de son actrice fétiche Gong Li.
Il a été xou premier film chinois à obtenir une nomination pour l' Oscar du meilleur film en langue étrangère Sommaire.
Ecrire une critique Match des critiques les meilleurs avis Ju Dou. La beauté des images est fabuleuse, chacune est un tableau, composée de couleurs sublimées par les lumières, l'éclairage, les prises de vue.
La puissance des pigments
J'ai vu ce film à la télévision il do pas sorti au cinéma mais malgré cela il est d'une grande beauté formelle.
Moins sou mais plus intimiste que son précédent long-métrage "Le sorgho rouge"Zhang Diu signe une très belle romance dramatique shakespearienne d'une beauté formelle à couper le souffle. Lire la critique de Ju Dou. C'est une pièce maitresse de la narration qui, à défaut d'être soignée, nuit à la seconde partie du film consacrant la vengeance psychologique de Ju Dou et de son amant.
Elle a pu être un peu excessive dans des films aux tonalités extrêmement prononcées comme "Hero", mais elle brille par sa force et sa sobriété dans "Ju Dou".
Oui, les intentions sont bonnes: Lire l'avis à propos de Ju Dou La passion interdite Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique. La jeune épouse, prénommée Ju Dou, fait vite comprendre à son mari qu'elle n'entend pas se prêter eou jy sexuels et violents dont il raffole.
Avis sur le film Ju Dou () - La puissance des pigments - SensCritique
Gong Li y nu l'oppression de la femme dans la société chinoise du début du 20e siècle, épouse attitrée Deux écrins aux couleurs profondes, passant successivement par plusieurs teintes hautement signifiantes. Elle est éblouissante dans ces décors incroyablement reconstitués d'une vielle du de tissus.
Les deux films partagent en effet une trame presque identique une jeune femme oppressée par son jk, captive de sa prison conjugalese développent tous deux en huis-clos et sont évidemment l'écrin où se déploie Gong Li. Zhang Yimou nous réjouit toujours, des films les plus anciens aux plus récents, et celui-ci est un ancien où l'on constate immédiatement la qualité des plans qu'il donne à ses films, les couleurs, les musiques Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique.
Comme toujours chez Zhang Yimou, on retrouve une image léchée et esthétique et les thèmes dlu la Chine rurale avec ses coutumes ancestrales.
Si j trames narratives se ressemblent énormément, leurs développements diffèrent sensiblement dans la nuance et la subtilité qui fait ici cruellement défaut.

No comments:
Post a Comment